VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 16/04/2021 AU 27/09/2021

L'Espagne

  • Dali Museum
  • Cadaquès
  • Port de Cadaques
  • Dali Museum
  • Cadaquès
  • Port de Cadaques

Notre camping Argelès-sur-Mer est à quelques kilomètres de l’Espagne : une immersion dépaysante particulièrement recommandée aux familles ou seniors avec des adolescents, mais aussi à nos amis motards pour de belles balades sur les petites routes.

Figueras

Porte d’entrée sur la Costa Brava, Figueras est intimement liée au maitre du surréalisme Salvador Dali dont on découvre la vie et les œuvres au Théâtre-Musée qui porte son nom. La Rambla, grande rue animée et typique des villes espagnoles, est un musée à ciel ouvert sur les maisons de type « art nouveau ». A 45 mn seulement du camping Les Marsouins, Figueras vous offre un petit aperçu de l’Espagne.

Cadaquès

Après Figueras, vous pourrez poursuivre jusqu’à Cadaquès, un village médiéval niché au creux d’une baie abritée. Les montagnes pyrénéennes surplombent les petites maisons aux façades blanches, dont celle de Salvador Dali, particulièrement inspiré par le village.

Rosas

Très proche de Cadaquès, Rosas est une grande station balnéaire espagnole. Après une longue promenade le long de la grande plage, vous y trouverez un centre ville animé, de nombreux restaurants de spécialités espagnoles, des bars, des propositions de concerts de jazz ou de musique espagnole.

Barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne, est une concentration de lieux d’intérêt. La Rambla, la Sagrada Familia, les constructions de Gaudi, le palais Guëll, … Mais c’est sans aucun doute en vous promenant, en métro ou à pied, que vous prendrez la mesure d’une ville qui vit intensément 24 h sur 24, l’une des villes les plus hautes en couleurs et les plus vivantes d’Espagne.

Elle est à un peu plus de deux heures d’Argelès-sur-Mer mais elle vaut le détour pour une plongée totalement dépaysante, à l’heure espagnole.

Cap sur l’Espagne depuis votre camping à la frontière espagnole

Les Marsouins vous offrent tous les avantages d’un camping à la frontière espagnole. Voyager à l’étranger n’a jamais été aussi simple. Vous choisissez une belle journée et embarquez pour l’Espagne à moins de 30 kilomètres.

L’Espagne par la côte vous offrira une journée en mode « plein les yeux ». La route serpente au-dessus de falaises escarpées et vous n’aurez qu’à vous laisser guider par votre intuition pour vous arrêter au creux d’une crique, dans un village de pêcheurs ou sur un cap rocheux. Notre camping à la frontière espagnole est particulièrement bien placé parce qu’il vous offrira le bon côté de la Costa Brava. Le côté authentique et sauvage. Il vous faudra absolument pousser jusqu’au Cap Creus, classé réserve naturelle depuis plus de 20 ans pour ses ressources inestimables de biodiversité, autant à terre qu’en mer. Cet éperon rocheux représente la pointe la plus orientale de l’Espagne continentale et, du fait de son classement en réserve naturelle, a été totalement préservé de l’urbanisation. Vous serez ici dans un vrai petit paradis.

La route qui sillonne la côte depuis votre camping, à travers la frontière espagnole et jusqu’à Roses, vous offrira de magnifiques points de vue sur la Méditerranée et sur les montagnes pyrénéennes. Du haut des falaises, vous pourrez contempler les eaux turquoises qui viennent baigner chaque crique de sable ou de galets, où la faune sous-marine est reine et où les oiseaux sont ici chez eux. N’oubliez pas votre appareil photo !

Camping à la frontière espagnole, route de l’intérieur

Si vous avez goûté suffisamment aux délices de la Méditerranée, pourquoi ne pas choisir l’Espagne par les montagnes. Notre camping à 30 km seulement de la frontière espagnole vous permet de gagner les sommets de la catalogne espagnole en une poignée de minutes. A Figueras, prenez la route des montagnes vers le parc naturel des volcans de la Garrotxa. Un paysage époustouflant vous y attend. Une quarantaine de volcans et des coulées de lave impressionnantes en font la zone volcanique la plus remarquable de l’Espagne. La nature ici est un chaos volcanique. Des gorges à pic, surplombées de villages accrochés à la montagne, serpentent entre les cônes volcaniques et les coulées de lave rouge. L’ambiance y est minérale même si la nature y a repris ses droits. De nombreux circuits sont proposés. N’hésitez pas à garer votre voiture sur l’un des parkings signalés et à poursuivre à pied pour vous imprégner de cette nature sauvage.