VOTRE CAMPING EST OUVERT DU 16/04/2021 AU 27/09/2021

Argelès une destination française par excellence

Argelès sur mer, c’est un peu le must des vacances, une destination très courue mais pas extensible. Alors on réserve sans tarder, surtout qu’un grand nombre de nos clients reviennent d’une année sur l’autre. Le choix qui s’offre aux vacanciers français est immense mais c’est ici qu’ils choisissent de venir, pour le climat, pour l’ambiance, pour une certaine idée des vacances à la française. Des vacances reposantes, énergisantes, et riches en découvertes et en rencontres.

Pourquoi une location vacances à Argelès sur Mer ?

C’est simple, ici, il y a tout ce qu’il faut pour des vacances réussies. La mer, la montagne, une ambiance catalane authentique, des dizaines d’activités proposées et de circuits à découvrir. Et surtout, il y a le soleil, indispensable à nos vacances. Quelque soient vos envies, vous les trouverez en location de vacances à Argelès.

Argelès, destination camping

Ce n’est pas un hasard si l’on surnomme Argelès la capitale européenne du camping. Dès la fin du XIXème siècle, un million de pins maritimes y sont plantés puis le chemin de fer y arrive en 1865. Il n’en faut pas davantage pour croiser sur la plage les premiers baigneurs qui viennent chercher la douceur de vivre, l’air vivifiant de la méditerranée et le paysage pyrénéen. Après-guerre, les premiers campeurs arrivent et ne repartiront plus. Certains viennent ici planter leur tente chaque année depuis 50 ans, parce que, disent-ils, ils n’ont jamais trouvé mieux ailleurs.

Du premier camping à la location vacances à Argelès

Le camping lui, a évolué à mesure que la demande augmentait. Et si Argelès garde intact le souvenir d’avoir accueilli les premiers campeurs de la côte méditerranéenne, la ville s’est modernisée et les campings se sont adaptés à des normes plus tendance. Les locations de vacances à Argelès sont devenues incontournables et font la réputation de cette petite ville du Roussillon.

Station balnéaire très tendance

Station balnéaire telle qu’on l’entendait à l’époque des premiers campeurs, Argelès est restée tournée vers la nature, vers ses grandes plages de sable fin d’un côté, vers ses contreforts pyrénéens de l’autre côté, sans jamais sacrifier son paysage et sa douceur. Ici, les Catalans vivent toute l’année et l’activité ne se limite pas aux grandes vacances et à l’arrivée des campeurs. C’est cela qui fait son charme authentique et qui invite les campeurs à revenir chaque année. Alors surtout n’attendez pas le dernier moment pour réserver parce que les connaisseurs ont sans doute déjà réservé leur location vacances à Argelès, the place to be !